Hello!
«Faire de l’art, c’est jeter un sort»
Monica Bodirsky - @monicabodirsky
Je m'appelle Dorothée et je suis la fondatrice de Mauvaise Sorcière.
J'ai à coeur de faire en sorte que les personnes trouvent leur voie en provoquant des rencontres, en les faisant travailler ensemble, en les impliquant dans des projets parfois un peu fous, en leur faisant (re)découvrir leur propre magie et oser être.
En quelques mots: sorcière, praticienne en reiki certifiée, numérologue (tibet), tireuse d'Oracles, collectionneuse de pierres,autrice, chanteuse, hippie, rock and rolleuse, féministe, wild cat, urbaine, marin d'eau douce (liste non exhaustive).
J'ai déjà fait pas mal de choses dans ma vie et j'espère bien que ce n'est pas prêt d'être fini! j'ai été programmatrice de concerts et d'une radio nationale, vendeuse de jean's, vendeuse de frites, hôtesse d'accueil, mascotte dans des boites de nuit, gardienne de chats, barmaid, djette, muse, co fondatrice du collectif féministe "Chair Faible" pour promouvoir le travail des femmes, chanteuse de galas, biberonneuse de singes, mauvaise danseuse, faire valoir, infirmière, cheffe d'entreprise, maladroite, injuste, amie, amante, soeur, fille, femme, amoureuse, dévouée, âme soeur, critique, drôle, pas drôle, charismatique, mentaliste, diseuse de bonne aventure, fatiguée, fatiguante, belle mère, veuve, triste à en mourir, magicienne, trahie, heureuse.
J'ai toujours eu un rapport privilégié avec ce qui se rapproche de l'ésotérisme. Déjà, j'ai été élevée par une maman qui faisait le pendule et un papa qui tirait les cartes. Quand j'étais petite, j'avais tendance à "entendre des voix" ce qui m'a value d'être (un peu rapidement) diagnostiquée "enfant à problème. On m'a fait prendre des anxiolytiques très jeune (c'est l'époque qui voulait ça) et on m'a rangée dans la case "gamine chelou". Au final, on m'a fait arrêté le traitement et j'ai pu reprendre une vie de petite fille normale qui aimait juste s'ouvrir au monde qui l'entourait. Plus tard, à l'adolescence, j'aimais à penser que j'étais une sorcière - ne sachant pas réellement ce que cela voulait dire. Alors, avec ma BBF, nous avons testé plein de choses. Tout cela s'est arrêté dans ma vingtaine avec les soirées et les prises de drogues chimiques multiples.
Cette fête permanente a un peu dégénéré et je suis devenue poly-toxicomane, me bloquant ainsi tout mon rapport naturel au monde et à moi même.
Il a fallu pas mal d'années pour que je m'en sorte mais à présent, je souffle les bougies des10 ans de mon arrêt total.
Ces dernières années ont été très compliquées pour moi: depuis 6 ans, je me suis pas mal perdue, pas mal cherchée. J'ai pris du poids, j'ai fait des mauvais choix, de mauvaises rencontres, je me suis trahie, j'ai accepté beaucoup de bullshit de ma part et de celle des autres.
Mais, il y a quelques temps, je me suis enfin (re)trouvée.
Cela n'est pas arrivé tout de suite: ça a commencé par une épreuve familiale très violente, des soucis de santé, puis la perte de mes revenus principaux, une histoire de pandémie mondiale, une obligation de rester cloitrée et un verre dans un bar.
Un jour, j'ai revu un ami cher qui m'a fait ma numérologie tibétaine. Et je vous avoue que cela m'a soufflée. De là, j'ai compris pas mal de choses sur moi, sur ma manière de fonctionner, sur celle des autres à mon égard.
Et cet ami n'a pas fait que cela pour moi: il m'a aussi formée à cette science.
A la suite de quoi, moi qui avait toujours tiré les cartes "pour de rire", j'ai recommencé à le faire, à ouvrir mon intuition, à me laisser guider par mes oracles.
La suite a été faite de rencontre avec les pierres et leur pouvoir thérapeutique et d'autres choses aussi.
Depuis, je n'ai de cesse d'apprendre, de vivre, de ressentir.
J'ai enfin compris que je devais accepter qui j'étais, en tous points: dans ma féminité, mon apparence, ma personnalité. Je me suis (re)connecté à mon intuition, je fais de plus en plus confiance à ma petite voix intérieure, j'accepte (tout doucement) de tomber des couches et des couches de superficialité, d’histoires que je me racontais, de conneries, de pression sociale et extérieure.
Tranquillement, je laisse mon coeur prendre sa place et j'accepte de ne plus suivre tout le temps ma tête et surtout... mon ego (euh, ca m'arrive encore vachement souvent hein!)
LA VOIX AU DEDANS
BON, AU FINAL, ELLE FAIT QUOI LA DAME?
Comme j'ai toujours écrit, chanté et fait du théâtre, j'utilise aussi de plus en plus mon intuition dans mes créations et j'essaye d'aider les personnes dans cette direction.
Au final, je suis une fille toute simple qui a fini par accepter d'être une sorcière assumée et une humaine bienveillante, j’essaie d'être authentique dans ma vie quotidienne, de célébrer mes petites victoires, mais aussi, mes épreuves et apprentissages.
Je ne suis pas parfaite, je suis encore en train d'étudier et d'avancer dans mes pratiques et je compte bien le faire toute ma vie que je souhaite longue (parce que, punaise, il y en a des choses à voir et vivre!).
Avec Mauvaise sorcière, ce que je souhaite c’est accompagner des personnes à croire en eux et en leur magie, en reprenant possession de leur pouvoir naturel et non destructeur, en comprenant leur potentiel, en leur faisant réaliser à quel point elles sont parfaites, en les aidant à entendre et écouter leur intuition.
Le tout dans la douceur, pas forcément dans le folklore (qui peut parfois faire un peu peur) et pour tout le monde : tous les genres et tous les sexes, définis ou pas, le souhaitant ou pas, dans la plus grande liberté et vérité possible, avec plein mais alors plein d'amour et une bonne dose de rock and roll!
Merci beaucoup d'être ici. J'espère que vous trouverez ce dont vous avez besoin.